Print Friendly, PDF & Email

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N°002/2AP GOMNI-ECHO/FABA-DGD H/VSF-B/2024

AVIS D’APPEL D’OFFRES

« AVIS D’APPEL D’OFFRES POUR LA FOURNITURE DE YAOURT 100% LAIT LOCAL DANS LE CADRE DU PROJET DE SOUTIEN ALIMENTAIRE EN PERIODE DE SOUDURE AUX POPULATIONS VULNERABLES DANS LE DEPARTEMENT DE TORODI « 2AP GOMNI-ECHO » ET LE PROGRAMME HUMANITAIRE PROTECTION AU SAHEL « FABA-DGD-H »

FINANCEMENT : DG ECHO

MAITRE D’OUVRAGE : VETERINAIRES SANS FRONTIERES BELGIQUE (VSF-B)

CONTEXTE

Vétérinaires Sans Frontières Belgique (VSF-B) met en œuvre 2 interventions dans le département de Torodi à savoir :

  • Le projet de soutien alimentaire en période de soudure aux populations vulnérables dans le département de Torodi, région de Tillabéry financé par la DG ECHO pour une durée de 09 mois. Il vise à Assister les populations hôtes et PDI à réduire les effets de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Niger à travers une contribution à la couverture des besoins alimentaires de base de ces populations vulnérables hôtes et PDI pendant la période de soudure.
  • Le programme humanitaire de protection financé par la Direction Générale de la Coopération au Développement – Aide humanitaire du Royaume de la Belgique pour une durée de 24 mois. Il vise spécifiquement à renforcer la protection des populations vulnérables affectées par les conflits, crises et chocs à travers la fourniture d’une assistance pour la couverture des besoins essentiels, la protection des moyens d’existence fondamentaux et le renforcement de la cohésion sociale.

La région de Tillabéry et le Département de Torodi sont confrontés à un contexte d’insécurité qui a entrainé d’importants déplacements de populations. A ce contexte s’ajoute une récurrente campagne agropastorale déficitaire responsable de l’altération du tissu social avec comme résultat des crises alimentaires et nutritionnelles. Cette situation a fragilisé une population qui déjà auparavant, faisait face à des difficultés pour couvrir ses besoins alimentaires.

Pour renforcer la sécurité alimentaire de ces populations les plus vulnérables, Vétérinaires Sans Frontières Belgique (VSF-B) prévoit, avec l’appui de la DG ECHO et de la DGD H, de fournir un soutien alimentaire à 1.800 ménages les plus vulnérables issus des communautés PDI et hôtes des communes de Torodi et Makalondi.

Retrait des Dossiers

Le dossier peut être retiré moyennant le paiement d’une somme non remboursable de dix (10 000) F CFA au niveau du bureau de VSF-B : 54, rue Issa Béri BP : 12 632 Niger à Niamey à compter du vendredi 17 mai 2024 à partir de 09h00

Les demandes d’informations complémentaires peuvent se faire jusqu’au 23 mai 2024 à partir de 12h00.

La date limite de retrait des dossiers est fixée au lundi 27 mai 2024 à 16h.

Les offres seront reçues au plus tard le jeudi 30 mai 2024 à 10h00 et l’ouverture des plis est fixée le même jour à 11h30 en présence des soumissionnaires ou leurs mandataires. Pour toute information complémentaire merci de contacter les adresses suivantes :

Pour être éligible tout soumissionnaire doit fournir un dossier administratif composé des pièces obligatoires suivantes :

  • Attestation de Régularité Fiscale (ARF) en cours de validité ;
  • Autorisation du Registre de Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) ;
  • Attestation de domiciliation bancaire au nom de l’entreprise ;
  • En cas de groupement ou consortium, un accord de groupement/consortium signé par tous les membres et définissant les rôles et responsabilités de chaque membre ;
  • La preuve de pouvoir fournir une facture certifiée.
  • NB:  L’absence ou la non-conformité de l’une de ces pièces conduira systématiquement à l’élimination du soumissionnaire pour le reste de l’évaluation.

Les offres de soumission (version papier dont 1 originale et 1 copie) doivent porter la mention : Appel d’Offres Ouvert pour la « Fourniture de yaourt liquide 100% lait local dans le cadre du projet 2AP GOMNI-ECHO et du programme FABA-DGD-H » sur une grande enveloppe (A3) contenant elle-même 2 enveloppes (A4), l’une portant la mention « Offre technique » contenant les documents administratifs et les preuves de l’expérience pertinente du soumissionnaire et la méthodologie de mise en œuvre, et l’autre portant la mention « offre financière » contenant l’offre financière

Les offres doivent être déposées à la réception du Bureau de VSF-B sis au Boulevard Mali Béro, Rue 54 Issa Béri BP : 12.632, Niamey – NIGER, Tél : +227 20 72 52 01 au plus tard le 30 mai 2024 à 10h00 (heure locale). Passé ce délai aucun dossier ne sera admis.

NB : Le non-respect de la présentation de l’offre telle que décrite ci-haut conduira systématiquement à l’élimination du soumissionnaire pour la suite de l’évaluation.

Fait à Niamey 16 mai 2024

Abonnement gratuit

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers appels d’offres publiés sur Niger Marchés par téléphone et par mail.

3654 abonnés sur Niger Marchés

Abonnement telegram
Rejoignez notre canal Telegram et recevez instantanément toutes les offres de marchés publiées sur notre site en suivant le lien : https://t.me/nigermarches 

Loading

Consulter d'autres AO

dgi_banner