Print Friendly, PDF & Email

         AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANTS)

 N°002/AMI/ precis/cenrat/2022

————————

REPUBLIQUE DU NIGER

MINISTERE DE L’AGRICULTURE

CELLULE NATIONALE D’ASSISTANCE ET DE REPRÉSENTATION TECHNIQUE (CENRAT)

————————

Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Niger (PRECIS)

Secteur : Agriculture et agro-industries

Référence de l’accord de financement : 5900155016370

N° d’Identification du Projet : P-NE-A00-009

Le Ministère de l’Agriculture a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet de Renforcement de la Résilience des Communautés Rurales à l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Niger (PRECIS), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer « le recrutement d’un consultant chargé de la réalisation d’audit externe des mesures de sauvegarde environnementale et Sociale dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Renforcement des Capacités de la Résilience des Communautés Rurales a l’insécurité Alimentaire au Niger (PRECIS) ».

Les services prévus au titre de ce contrat sont de vérifier le niveau de conformité environnementale et sociale du PRECIS par rapport aux textes règlementaires nationaux en vigueur en matière de gestion de l’environnement et aux exigences de la BAD et du FIDA. Le consultant réalisera la mission d’audit au siège de la Cellule Nationale de Représentation et d’Assistance Technique (CENRAT) basé à Niamey et dans les Régions de Dosso, Maradi, Tahoua, Zinder. La mission sera réalisée sur une période ne dépassant pas trente (30) jours chaque année pour une durée de cinq (5) années.

Le Ministère de l’Agriculture à travers la Cellule Nationale de Représentation et d’Assistance Technique (CENRAT), invite les Consultants (Cabinets) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations.

Les expériences devront être justifiées soit par des attestations de bonne exécution, des copies de pages de garde et de signature des contrats exécutés ou des PV de réception. Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », édition 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part du Projet de l’inclure sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 8 heures à 17 h 30 mn, heures locales.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par courriel à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 16 Juin 2022 à 17 heure locale et porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant chargé de la realisation d’audit externe des mesures de sauvegarde environnementale et Sociale dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Renforcement des Capacités de la Résilience des Communautés Rurales a l’insécurité Alimentaire au Niger (PRECIS) ».

NB : Les cabinets/Bureaux d’études ayant soumis des manifestations d’intérêts en référence à l’AMI N°003/AMI/ PRECIS/CENRAT/2021 n’ont pas besoin de candidater à nouveau sauf si pour compléter des informations

À l’attention : Monsieur l’ATNS/DP Coordonnateur CENRAT Agence d’exécution de Projet:

Projet de Renforcement de la Resilience des Communautes Rurales a l’Insécurité Alimentaire et Nutritionnelle au Niger (PRECIS)

Adresse géographique : Kouara Kano-Niamey/Niger, Boite Postale : 13233

Ville : Niamey, Pays : Niger,

Tél. : 00227 20 35 18 49 ,

E-mail : marches.cenrat@prodaf.net.

                                      

ATNS/DP, Coordonnateur CENRAT

Boubacar ALTINE

Télécharger l’avis en pièce jointe

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur pinterest

 180 Total vus,  3 Vus aujourd'hui

NITA-web-(300-x-250)
zam-right-panel




Abonnement gratuit

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers appels d'offres publiés sur Niger Marchés par téléphone et par mail.